« Restez chez vous ! », c’est le message martelé en boucle par les autorités pour endiguer la propagation du Coronavirus (Covid-19) qui frappe actuellement la France. Suite à l’instauration du confinement du pays lundi dernier, les villes de Puteaux et Courbevoie ont décidé de fermer l’ensemble des parcs et jardins qui sont clôturés.
#COVID2019france Dispositif de crise par la @CCI_92 pour soutenir les entreprises et commerces et apporter des réponses à la gestion de leur situation. Toutes les demandes doivent être orientées vers le num. unique urgence CCI entreprises – 0155654444 #Courbevoie @EcoCourbevoie pic.twitter.com/x7XOoLzT7z
— Ville de Courbevoie (@VilleCourbevoie) March 18, 2020
Le square Henri Regnault, le parc Diderot ou le parc du Millénaire de Courbevoie qui sont sur le territoire de La Défense sont notamment fermés. L’aire de jeux du jardin Boieldieu à Puteaux est inaccessible tout comme le jardin au pied de la tour Majunga. À Nanterre le grand parc André Malraux qui est en partie clôturé est toujours ouvert mais ce n’est pas une raison pour y aller… Donc « Restez chez vous ! » et ne sortez que pour le strict nécessaire (aller chez le médecin, promener votre chien, faire des courses alimentaires,…) avec votre attestation.
Face à la pandémie de Covid-19, @villedeputeaux se mobilise contre le #coronavirus.
L’ensemble des mesures à retrouver sur notre site 💻https://t.co/lXfnU2OuVs pic.twitter.com/TIK31EX38g
— Ville de Puteaux (@villedeputeaux) March 13, 2020