Piétons si vous circulez dans le bas de La Défense, du côté du quartier des Saisons vous avez peut-être remarqué sa fermeture. Depuis le 24 décembre dernier, Paris La Défense a fermé la passerelle Lacaud qui permet depuis le pied de la tour Neptune d’Allianz, juste à côté de là où auraient dû être érigées les tours Hermitage, de rejoindre la rue du Général Audran. L’équipement datant de la fin des années 70, munis de deux escalators, serait fragilisé et des « études structurelles sont en cours » explique l’établissement public qui est en charge de l’aménagement et la gestion du quartier d’affaires.

Pour le moment Paris La Défense indique comme date de réouverture de cette passerelle, la fin 2020. Cependant, la date pourrait être amenée à évoluer dès que les travaux de rénovation seront engagés.

Pour pallier cette fermeture il faut désormais transiter par la passerelle Audran qui atterrit avec ses ascenseurs également sur la rue du Général Audran. Un fléchage est mis en place pour guider au mieux les piétons.