Mipim 2013 : C’est parti !

Le stand de l'Epadesa au Mipim 2013

La 24ème édition du Mipim (marché international de l’immobilier) qui se déroule du mardi 12 au vendredi 15 mars 2013 au Midem à Cannes a ouvert ses portes. L’Epadesa, l’établissement d’aménagement de La Défense et Defacto, le gestionnaire de La Défense sont tous deux présents sur la croisette pendant cette semaine qui réunit les professionnels de l’immobilier, principalement d’entreprises, du monde entier.

L’Epadesa et Defacto implantés dans le grand chapiteau du Grand Paris partageront cette année, -comme au Simi 2012- pour la première fois le même espace.

Sur un espace plus petit que les précédentes années, l’Epadesa expose sa grande maquette de l’opération de  La Défense Seine-Arche. Elle est accompagnée par les maquettes des projets Phare, Majunga et Trinity, développés par Unibail-Rodamco ; Hermitage Plaza, par le groupe Hermitage ; Carpe Diem, par Predica et Aviva ; Eqho, par Icade et Aire² par Caryle. En revanche la tour D2, développée par Sogecap, actuellement en construction et le projet de la tour Ava par GCI (Général Continental Investissements) bloqué par un recours ne sont présentés que par de simples pancartes.

Chez Defacto pour présenter l’établissement on se contente de six iPad intégrant la réalité augmentée. En visant le logo de l’établissement, les participants au salon voient s’afficher des bulles sur l’écran de leur tablette sur lesquelles ils peuvent cliquer pour découvrir les différentes actions de Defacto.

Le conseil général des Hauts-de-Seine marque cette année encore sa présence également sur le stand du Grand Paris aux côtés de l’Epadesa, de Defacto, de Paris-Saclay,…

Les organisateurs de cette édition attendent 20 000 participants, soit un millier de plus que pour  la précédente édition de 2012 et 6 800 entreprises présentes durant les quatre jours de salon.