L’EPGD devient Defacto

Patrick Devedjian lançant Defacto

Patrick Devedjian, président de l’EPGD a présenté ses vœux le mardi 19 janvier 2010, lors d’une soirée organisée dans le parking Centre. De nombreux invités, tous acteurs du quartier étaient présents pour ce cocktail. Cette soirée à été l’occasion pour le ministre de la relance, président des Hauts-de-Seine et ex président de l’EPAD de présenter la nouvelle image de l’EPGD. En effet à partir du mercredi 20 janvier 2010, l’EPGD, un an après sa création devient Defacto. Ce nouveau nom, trouvé par l’agence Nomen, se veut plus communicatif et plus parlant, « L’EPGD n’était pas parlant » souligne Patrick Devedjian. Defacto devient donc une marque, mais le sigle « Etablissement Public de Gestion de La Défense » ne disparait pas totalement puisque qu’il reste juridiquement le nom de cet établissement, et restera inscrit sous Defacto. Le logo à lui été conçu par l’agence 4uatre. Le nom Defacto signifie : Def pour Défense et Acto pur Action.

Une exposition présentant les « 12 grands métiers » de Defacto se tiendra sur la Place de La Défense du lundi 25 janvier au 14 février 2010.
Defacto est en charge de toute la gestion et de l’animation du quartier. De grands projets ont été lancés dès l’année dernière : Le changement des escalators, de la signalétique mais également la création d’ animations : concerts, expositions,…