Un vieux caddie, un canapé abimé, un matelas défoncé, des bouts de parquets ou encore un élément de tiroir. Ces objets vous les avez forcement vus un jour ou l’autre trainer sur les trottoirs. Face à ces incivilités permanentes et pour lutter contre les dépôts sauvages la ville de Courbevoie expose à l’entrée de la rue des Lilas d’Espagne, dans le quartier du Faubourg de l’Arche un dépôt d’ordures pour sensibiliser les passants.

« Je trouve que c’est bien de sensibiliser les gens », estime Yassine, qui vient de s’installer dans le quartier du Faubourg. « Je ne suis pas sûre que cette campagne sensibilise vraiment ceux qui le font », nuance pour sa part Gaëlle.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la seconde « Journée sans déchet » qui se déroulera le 6 avril prochain à Courbevoie. Pendant toute la journée des ateliers et stands d’animation et de sensibilisation seront organisés. Une collecte participative de déchets par quartiers, sera proposée aux habitants. Les résidents auront alors pour mission de ramasser le plus de déchets possibles qui pullulent dans les rues. L’an passé pour sa première édition les participants avaient collectés 13 sacs d’ordures ménagères, 17 sacs de plastique de carton, 3 sacs de verre et quelques 8 300 mégots…

Le programme complet de la journée est à retrouver ici