Vos anciens appareils collectés sur parvis de La Défense

Dans le cadre du festival Atmosphère qui se tient du 16 au 20 septembre, une collecte d’anciens appareils électroniques est organisée sur le parvis de La Défense du 15 au 18 septembre prochain.

Opération de recyclage en 2009

Ils sont souvent oubliés et prennent la poussière au fond des placards. Appareils photos, MP3, téléphones portable, sèche-cheveux, ordinateurs,… qu’ils ne fonctionnent plus ou soient simplement obsolètes, tous ces objets ont encore de l’avenir. Dans le cadre de la cinquième édition du festival Atmosphère qui se tient à Courbevoie du 16 au 20 septembre prochain, une collecte sera organisée sur le parvis de La Défense au pied de la Grande Arche du mardi 15 au vendredi 18 septembre de 8h à 18h.

Cette collecte est organisée par le Syelom l’établissement public de traitement des déchets des Hauts-de-Seine, et son partenaire Eco-Systèmes, éco-organisme en charge de la filière de valorisation des DEEE.

Grâce aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, les appareils obsolètes peuvent être réparés et revendus sur le marché de l’occasion ou recyclés. Des membres de l’association Bel Agir Valoris’IT pourront répondre aux questions sur le réemploi des objets. Des acteurs du recyclage seront également présents pour informer le public sur le devenir des équipements électriques et électroniques.