Les bacs pour les gros encombrants pourraient déborder dans les prochains jours à Courbevoie et notamment dans la partie de La Défense intégrée à la ville. Ce possible futur désagrément est dû à un appel à la grève lancé par la CGT au sein de la société Ourry qui a la charge de la collecte des gros encombrants une fois par semaine à Courbevoie. L’organisation syndicale entend réclamer une augmentation du salaire de base de 3 % pour toutes les catégories socio professionnelles, dénonçant un gel des rémunérations depuis deux ans.

En outre la CGT souhaite également voir aboutir des moyens « humains et matériels » supplémentaires, légalité des primes, plus de moyens pour les formations et l’évolution de carrière, la reconnaissance de leur pénibilité, l’arrêt « des mesures discriminatoires » contre les salariés ou encore la mise en conformité des sites.

Le ramassage des ordures ainsi que le nettoyage des rues qui est opéré par Europe Services Voirie (ESV) à Courbevoie ne sera en revanche pas affecté.

Dans la région parisienne, la société Ourry assure la collecte des poubelles de plusieurs collectivités dont les villes de Boulogne-Billancourt, le territoire Est Ensemble en Seine-Saint-Denis mais aussi la communauté Seine-Essonne.