WeWork tisse sa toile à La Défense. Alors que son centre géant de 14 000 mètres carrés annoncé l’été dernier dans l’immeuble des Collines de l’Arche, au pied de la Grande Arche n’est pas encore ouvert, le géant américain spécialisé dans le coworking s’apprête à lancer dans quelques mois un second centre dans le quartier d’affaires.

Plus petit avec ses 5 000 mètres carrés répartis sur trois niveaux, ce centre se situera à l’opposé de celui des Collines, dans le quartier Bellini. Ce WeWork qui promet d’offrir à ses futurs utilisateurs tous les standards de WeWork prendra place à deux pas de la station de métro Esplanade de La Défense dans les anciens bureaux d’Orange Business Services (OBS). L’immeuble situé au pied de la résidence Bellini fait l’objet d’une vaste restructuration depuis le départ d’OBS pour Cœur Défense avec notamment la pose d’une nouvelle façade.

« Ça n’a pas de sens de ne pas être à La Défense, confie Romain Allouch, directeur immobilier France à WeWork. Notre ambition, à La Défense c’est de se concentrer sur les grands comptes ». Si dans ces deux centres du quartier d’affaires WeWork entend donc attirer les grandes entreprises, les plus petites auront toute leur place et pourront s’établir à partir d’un poste pour un mois minimum. Moins premium sur son emplacement, le WeWork de Bellini proposera des postes moins chers que celui des Collines de l’Arche

Quant à l’immense centre WeWork des Collines de l’Arche son ouverture est programmée pour cet été.

L’arrivée de WeWork à La Défense avec deux centres va venir renforcer l’offre de coworking dans le quartier d’affaires où est déjà présent Wojo, Kwerk ou encore Spaces.

WeWork ouvrira en mai prochain un second centre à La Défense dans le quartier Bellini – Defense-92.fr