Au revoir Vinci Park, bonjour Indigo. Nouveau nom, nouveau logo, Vinci Park le leader mondial des parkings publics (dont le siège et situé à La Défense) a changé de nom pour devenir Indigo marquant ainsi sa séparation avec le groupe Vinci. Le nom se veut un clin d’œil au « In » et au « Go » deux syllabes anglaises symbolisant la mobilité. Le nom est également une référence à l' »Individual Going » le cœur de la promesse de Indigo. Pour sa nouvelle signature Indigo a choisi « Place au futur » expression d’un métier renouvelé dans lequel la place ouverte sur un monde connecté a remplacé le parking.
Filiale à 100% jusqu’en 2014 du groupe Vinci, Indigo est aujourd’hui détenu à 37% par Ardian (société d’investissement qui gère 47 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie), à près de 37% par le Crédit Agricole Assurance et à un peu moins de 25% par le groupe Vinci.
Présent dans plus de 500 villes de 14 pays dans le monde, Indigo qui emploie 15 000 personnes exploite 4 000 parkings représentant 2 millions de places de stationnement et plus de 2 500 kilomètres de voirie. Le chiffre d’affaire de l’entreprise, qui a investi plus de 150 millions d’euros en 2014 s’élevait à 733 millions d’euros cette même année.
Depuis quelques mois Indigo déploie au sein de ses parkings de nouveaux services dont un système de lectures des plaques d’immatriculation permettant aux utilisateurs d’entrer et sortir sans s’arrêter. Le système qui existe déjà dans certains parcs sera déployé début 2016.
A La Défense Indigo est le concessionnaire des 13 parkings publics du quartier de La Défense pour Defacto, l’établissement de gestion et d’animation du quartier. Dans les parkings du quartier d’affaires le nom de l’entreprise est moins visible qu’ailleurs, du fait que Defacto a souhaité en 2014 au moment du renouvellement de l’appel d’offre, privilégier l’appellation « Parking de La Défense ». Indigo gère également les parkings privés des tours Cœur Défense et Egée