Les chorales d’entreprises donnent de la voix sur le parvis de La Défense

Pour la troisième année consécutive Defacto organise son opération "Des tours musicales" où dix chorales se produiront en plein air sur le parvis de La Défense.

La chorale "Chœur des Tours" d'Engie en septembre 2014 - Defense-92.fr

A quelques jours de la Fête de la Musique, çà va chanter sur la dalle de La Défense. Pour la troisième année consécutive Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense renouvelle du lundi 13 au vendredi 19 juin 2015 son opération « Des tours musicales ». Pendant une semaine, dix chorales d’entreprises du quartier d’affaires dont le gospel de l’Eglise Notre Dame de Pentecôte et la Maitrise des Hauts-de-Seine, vont offrir des concerts gratuits en plein air sur le parvis de La Défense. Chaque chorale a son style, et si certaines sont dans le répertoire classique , d’autres reprendront des chansons de variétés.

La semaine va débuter le lundi 15 juin à 13h avec la chorale de la MASCF qui se produira au pied de l’Araignée de Calder sur la place de La Défense. Le mardi 16 juin ce sont quatre groupes qui se produiront: La chorale des collaborateurs d’Allianz « Coeur d’Allianz » débutera les festivités à 12h15 devant l’Araignée de Calder. Suivront la chorale « ACLGT » des salariés de la tour Total Michelet à 12h45, puis à 13h la chorale des salariés Finagaz « Les Gaz’ouilleurs » également au pied de l’Araignée de Calder. Au pied de la Grande Arche le groupe « Les voix de l’Arche » du Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable chanteront eux à 12h45. Le mercredi 17 juin dès 13h la Maitrise des Hauts-de-Seine offrira son concert au pied de la Grande Arche. Le jeudi 18 juin au pied de l’Araignée de Calder le « Choeur d’Areva » se produira dès 12h30 suivi de « La Ritournelle » des salariés de la Société-Générale à 13h. Cette semaine musicale se clôturera le vendredi 19 juin au pied de la Grande Arche avec le groupe « Le Choeur des Tours » des salariés d’Engie à 12h15 et enfin le Gospel de l’Eglise Notre Dame de Pentecôte à 12h45.

Retrouvez le programme en cliquant ici