Il grandit l’incubateur de jeunes pousses… Lancé en avril 2019, le Catalyseur de Paris Ouest La Défense (Pold) implanté dans l’ensemble Cœur Défense a signé de nouveaux partenariats en décembre dernier avec trois sociétés. Cette pépinière accueille depuis décembre dernier la Société Générale, le promoteur immobilier Kaufman & Broad et le coworker Wojo qui l’abrite.

Le Catalyseur a pour vocation d’organiser de nombreux événements en rapport avec la création d’entreprise et de l’entreprenariat. L’enjeu majeur de la structure est de fédérer toutes les ressources innovantes pour accroître les synergies et innerver l’ensemble du territoire Pold autour de trois grands axes stratégiques : Un programme d’actions de promotion et de valorisation de l’innovation et de l’entrepreneuriat ; un lieu central pour incarner la dynamique d’Open innovation du territoire et un soutien aux plateformes d’innovation spécialisées sur les filières d’excellence du territoire, ainsi qu’à l’entrepreneuriat étudiant.

Un peu moins d’un an après son lancement la structure locale compte pas moins de vingt participants dont Total et EDF mais aussi l’université Paris X Nanterre.