Filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement en Île-de-France, in’li, vient de présenter les start-up retenues à l’issue de son troisième appel à projets auprès des jeunes pousses travaillant sur des solutions innovantes pour le logement. Pour cette troisième édition ce sont quarante start-up qui ont répondu à l’appel à projets ; dix ont été sélectionnées pour l’oral et cinq (Liveo, Komut, Bugsafe, Vestalis et Lokimo) ont été retenues contre quatre initialement prévues.
« L’innovation est au cœur de nos valeurs. On a souhaité, dans le cadre d’in’li, développer l’innovation et l’entreprenariat. L’objectif de la présence des start-up chez nous c’est d’acculturer nos collaborateurs à l’innovation », s’est exprimé ce mardi Benoist Apparu, le président du directoire d’in’li.
Les cinq pépites sont désormais hébergées gratuitement dans un espace de co-working au sein du siège de l’entreprise, dans la tour Ariane, à La Défense. Durant un an elles auront accès au réseau des filiales immobilières du groupe Action Logement et bénéficieront également d’un programme d’accélération à la carte offrant différents services de formation, coaching ou mentoring conduits par les experts de l’entreprise.
« Depuis 2018, in’li a souhaité soutenir et accélérer l’innovation dans le domaine du logement pour toujours mieux répondre aux besoins de ses locataires, des demandeurs de logement et de ses partenaires dans leur ensemble », indique le leader du logement intermédiaire en Île-de-France.
[Innovation]
Aujourd’hui, c’est la rentrée du in’li LAB !🏆
Nous célébrons la fin de l’incubation des promotions 2018-2020 et 2020-2021. Bienvenue aux nouveaux in’trapreneurs et aux 5 #startups incubées dans notre In’li Lab : #liveo, #komut, @bug_safe, @Vestalis_io et #lokimo. pic.twitter.com/NYQ3YzxZb2— in’li (@inli_officiel) September 14, 2021