Même pas fini et déjà loué. L’immeuble Sense situé au 20-22 rue Jean Jaurès, à Puteaux, dans le quartier Bellini dont l’achèvement des travaux est prévu à la fin de l’année, a été entièrement loué à deux sociétés. Le bâtiment de plus de 19 000 mètres carrés imaginé par le cabinet d’architectes Lobjoy & Bouvier & Boisseau réalisé par Redman pour le compte d’AXA IM – Real Assets, agissant pour le compte de ses clients, qui vient remplacer l’ancienne tour Norma abritera fin 2019 ou au plus tard début 2020 les sièges de Gefco et Hewlett Packard Enterprise (HPE).

Implanté historiquement à Courbevoie, dans le Faubourg de l’Arche depuis les années 60 le groupe Gefco a pris en location 10 800 mètres carrés dans la partie haute de l’immeuble qui compte sept étages. En tout ce sont 900 personnes issues de la direction France et monde du groupe spécialisé dans le transport routier de marchandises qui s’établiront dans Sense.

« Sense est un immeuble généreux »

Les équipes du siège français de Hewlett Packard Enterprise actuellement basé à Boulogne dans l’immeuble Arc en Seine ainsi qu’aux Ulis (91) prendront possession de 7 800 mètres de ce bâtiment. Le siège France d’HP Inc. restera lui en revanche à Meudon puisque l’ancien groupe Hewlett Packard a été scindé en deux entreprises bien distinctes fin 2015.

« Cette excellente nouvelle vient confirmer que toute la stratégie mise en place sur ce premier redéveloppement du quartier Bellini à La Défense a été la bonne : des hauteurs maîtrisées pour ne pas en faire un IGH, des plateaux immenses de plus de 2 500 mètres carrés, des surfaces extérieures abondantes. Sense est un immeuble généreux pour ses occupants et poli avec son environnement, à l’image des projets que nous développons », se réjouit Matthias Navarro, coprésident de Redman.

Dans cette transaction AXA IM – Real Assets et Redman étaient conseillés par Cushman & Wakefield pour Gefco et BNP Paribas Real Estate pour HPE. Gefco était conseillé par Cushman & Wakefield et HPE par CBRE. AXA IM – Real Assets et Redman étaient également accompagnés par le cabinet De Pardieu Broca tandis que Gefco était conseillé par le cabinet Franklin et HPE par le cabinet Redlink.