C’est ce qui s’appelle marquer son empreinte. Implanté depuis la fin 2016 dans la tour W (ex-Winterthur) l’éditeur de logiciels français Axway vient d’installer fin juin au sommet du building qu’il occupe majoritairement une grande enseigne lumineuse à son nom.

L’enseigne visible depuis le parvis qui côtoie celle du nom de la tour est longue de 9 mètres et ses lettres sont hautes d’1,41 mètres, le tout pour épaisseur d’une quinzaine de centimètres. Le logo en forme de Griffon a lui pour dimensions 2,94 mètres sur 3 mètres. Le tout représente une surface totale de 21,55 mètres carrés. Éclairé par des Led, la consommation de cette enseigne est de 800 watts par heure. Sa conception, fabrication et installation ont été réalisées par la société Defi, spécialisée dans les enseignes et publicités lumineuses.

La Tour W (ex Winterthur) d’une surface de 29 300 mètres carrés (hors archives) a été construite dans le quartier Boieldieu, à proximité du centre commercial des 4 Temps au début des années 70 sous les dessins des architectes Delb, Chesnau, Verola et Lalande. Elle a accueilli durant de longues années la société Suisse d’assurances Winterthur qui est entrée dans le giron d’Axa en 2006. Par la suite ERDF a occupé une grande partie du gratte-ciel avant de le quitter en septembre 2014 pour la tour Blanche. Après une première rénovation importante entre 1998 et 2000 la tour a connu une seconde modernisation ces dernières années.

En plus d’Axway la tour W héberge plusieurs entreprises dont Adecco, Cargill, Sagess, Lhoist et Bandai, Veeam ou encore KFC.