En France la première cause de la mortalité au travail, ce sont les accidents de la route. Pour lutter contre ce fléau la Sécurité Routière organise cette semaine la troisième édition des Journées de la Sécurité Routière au travail. Un appel auquel Elior Group a répondu présent. Le groupe français spécialisé dans la restauration collective propose pendant trois jours aux salariés de son siège, au pied de sa tour, une campagne de sensibilisation.

Pour lancer cette semaine, des policiers de la Préfecture de Paris sont venus avec leurs simulateurs de conduite et de réaction à l’alcool. « L’objectif c’est de sensibiliser les salariés aux risques routiers liés à l’alcool et aux stupéfiants », explique Hervé, un policier. Une campagne que Thierry semble avoir appréciée après son passage dans le simulateur de conduite : « C’est bien, ça permet de rappeler certaines petites choses du code de la route que l’on peut avoir oublié ». Après cette première journée, la semaine se poursuivra ce mardi avec Renault qui viendra présenter une voiture électrique, et jeudi avec l’assureur Allianz.

Mais il n’y a pas qu’à La Défense qu’Elior Group mène cette action. Partout en France le groupe qui compte une flotte de près de 3 000 véhicules propose à ses collaborateurs des quiz, challenges, vidéos ou animations avec Carglass.