Un coup de pouce pour des étudiants de l’Université Paris-Nanterre. Le fabricant français Thomson Computing a annoncé avoir ouvert un mécénat avec la Fondation Université Paris-X afin d’offrir des équipements informatiques à des étudiants boursiers.
Pour lancer ce partenariat, la marque a offert cinq ordinateurs Zettabook i5 16/512. « Nous sommes très fiers de soutenir cette université qui m’a personnellement formé et où j’ai fait un doctorat en relations politiques internationales », confie Stephan Français, le président de Metavisio – Thomson Computing qui promet d’offrir d’autres ordinateurs par la suite.
Avec ce don, l’entreprise française dit « agir directement pour l’égalité des chances en France en mettant à disposition des étudiants les outils numériques indispensables à leur réussite ». Ce partenariat, qualifié de « stratégique » ambitionne « de renforcer les capacités d’action de l’institution tout en démontrant l’engagement concret de l’entreprise envers le développement académique, scientifique et technologique français », se félicite Thomson Computing.
« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans toutes les actions de solidarité que nous menons à destination de la communauté universitaire, principalement pour les étudiants en grande précarité », se félicite Olivier Polit, le président de la Fondation de l’Université Paris-Nanterre, qui précise qu’actuellement, une centaine d’étudiants ont manifesté leur besoin d’être accompagnés.