La science sera à l’honneur durant dix jours à l’Université de Paris Nanterre. Du vendredi 2 au lundi 12 octobre, l’université de l’Ouest parisien proposera aux étudiants mais aussi au public de participer à cette grande fête organisée un peu partout en France par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

« Bien que pluridisciplinaire, l’Université Paris Nanterre a un positionnement marqué en Sciences humaines et sociales (SHS) ce qui lui permet une vision particulièrement originale de cet événement national. Enseignants-chercheurs, presses universitaires, centres de recherches, composantes, étudiants joignent leurs énergies pour proposer des sujets variés et des formats multiples », explique l’Université.

Durant ces dix jours de nombreuses expositions seront à découvrir comme « Frontières ». Elle présentera des clés de compréhension historiques et géopolitiques, dans un récit mêlant la grande histoire des migrations, la géographie des frontières, des témoignages de la traversée et le regard d’artistes contemporains. Il y aura aussi « Ciao Italia ! », qui mettra en lumière l’apport de l’immigration italienne à la société et à la culture françaises.
Les dix jours seront aussi marqués par des visites guidées des fresques de street art du campus universitaire (Inscription ici).

Cette Fête de la science est à découvrir librement et gratuitement dans le hall Pierre Grappin de l’université. Le programme complet est à retrouver ici.