Le Coronavirus a privé les étudiants de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) de leur cérémonie de remise de diplôme. Pour pallier l’annulation de la cérémonie de remise des diplômes qui devait avoir lieu en avril dernier, l’IIM a permis à la promotion 2019 (Bachelors et Mastères) d’accéder à ses diplômes par le BCdiploma. Les étudiants de l’IIM peuvent ainsi consulter leur diplôme sur la blockchain de façon « ultra sécurisée et apporter la preuve de leur obtention ».

La technologie du blockchain permet le stockage et la transmission d’informations sécurisées et transparentes. Les données et l’ensemble des manipulations y sont stockées de façon irréversible dans un registre consultable par tous, précise l’école. L’IIM, via la plateforme BCdiploma, intègre ainsi toutes les données du diplôme dans la blockchain.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec BCdiploma qui nous permet de digitaliser la remise en mains propres des diplômes tout en protégeant leur valeur et leur intégrité », explique Amira Agrar, la directrice adjointe de l’IIM. « Rappelons qu’historiquement le Pôle Léonard de Vinci, avec l’ESILV, a été pionnier dans les  expérimentations blockchain de certification de diplôme. Nous sommes fiers de poursuivre aujourd’hui cette aventure avec l’IIM, qui affirme ainsi sa volonté de fournir à ses étudiants les services les plus innovants » rajoute Luc Jarry-Lacombe, le co-founder & CEO de BCdiploma.