L’université Léonard de Vinci a changé le 11 avril 2011 le nom de sa filière qui forme aux métiers du web et du multimédia en la nommant « L’Institut de l’Internet et du Multimédia ». L’institut remplace le mot « International » par « Internet ». L’IIM souhaite ainsi affirmer son positionnement afin de mieux refléter son offre pédagogique dans les métiers de l’Internet et plus largement du numérique.
Cette filière créée en 1996 compte plus de 700 étudiants, 300 intervenants professionnels et un réseau actif de 500 diplômés en poste dans les nombreux secteurs d’activité du numérique. Elle forme en autre des étudiants à devenir des chefs de projet multimédia, des managers de la communication numérique.
« Fort de quinze années d’existence, le temps est venu pour l’IIM de porter, sous un terme moins générique, le nom qui reflète le mieux son offre pédagogique et la spécificité de ses formations. Aujourd’hui, sans rien perdre de son identité, c’est dans une approche globale, stratégique et cohérente que l’Institut place le mot Internet au cœur de sa marque ! » déclare le Pôle universitaire.
Le cursus de chef de projet multimédia comprend cinq années d’études. Le coût de scolarité de la première année en classe préparatoire s’élève à 5.700 euros et à 6.400 euros en cycle supérieur, avec une possibilité de réfaction sur la base de critères sociaux.
L’IIM organise un après-midi » portes ouvertes » samedi 7 mai de 13h30 à 17h30 et une soirée- portes ouvertes le mardi 7 juin 2011 de 18h à 20h. Renseignements au 01 41 16 75 03 ou sur www.imm.fr