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mercredi 23 octobre 2024
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Le Pôle Léonard de Vinci se transforme en société à mission et s’adosse au groupe AD Education

Les quatre établissements du Pôle Léonard de Vinci (ESILV, EMLV, IIM et De Vinci Executive Education) sont entrés dans un processus de transformation en société à mission.

Le Pôle Léonard de Vinci a annoncé être entré dans un processus de transformation en société à mission. Ce statut juridique, introduit par la loi Pacte en 2019, permet aux entreprises et associations de se doter d’une raison d’être en intégrant des objectifs sociétaux et environnementaux.

Dans ce cadre, le Pôle fait évoluer sa structure organisationnelle en unifiant les activités d’enseignement et de recherche des trois écoles ainsi que la formation continue (ESILV, EMLV, IIM et De Vinci Executive Education) dans une seule et même entité juridique. L’objectif de cette transformation est de permettre à chacun des quatre établissements du Pôle de contribuer aux ambitions communes de la société à mission.

« Notre projet de transformation du Pôle en société à mission répond aux nouvelles attentes vis-à-vis des établissements de l’enseignement supérieur. Les nouveaux objectifs et enjeux de la société sont désormais une boussole qui guide et donne du sens à toutes les décisions et actions prises par notre établissement », confie Nicolas Glady, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci.

Ce groupe d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche se donne pour but d’étudier et de se préparer à « la complexité d’un monde en mutation, grâce à son approche interdisciplinaire associant expertises scientifiques, technologiques, créatives et humaines ».

Avec ce changement, le Pôle se fixe quatre objectifs décrits comme « essentiels » : le « partage d’enseignements de qualité, adaptés aux enjeux sociétaux et environnementaux, dans une logique de formation tout au long de la vie », le « renforcement continu des expertises du Pôle pour créer et diffuser des connaissances », « l’excellence des recrutements et des activités, enrichie par la diversité », et « la culture de la transversalité et l’ouverture interculturelle ».

Par ailleurs, depuis le 1er octobre, le Pôle Léonard de Vinci s’est adossé au groupe AD Education. Créé en 2009, le leader européen de l’enseignement supérieur privé spécialisé dans les domaines créatifs opère notamment sous des marques réputées : École de Condé, CV, ESP, ESD, EAC, Institut National de Gemmologie, École Supérieure du Parfum… « Dotée d’une solide expérience internationale mêlant entreprise et enseignement supérieur, l’équipe dirigeante d’AD Education a aujourd’hui à cœur de poursuivre et d’encourager l’excellence dans l’ensemble de ses formations », indique le Pôle dans son communiqué.

« Cet adossement constitue une formidable opportunité pour les étudiants de nos écoles par la complémentarité des offres et de nos expertises autour d’un triptyque management-ingénierie-création. Les perspectives internationales avec les neuf pays européens donnent les moyens d’une proposition de valeur unique pour nos étudiants », commente Martin Coriat, Directeur Général du Groupe AD Education.

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