Un lien entre le Pôle Universitaire Léonard de Vinci et la JFN-IT au Cameroun. Les directions de la JFN-IT et du Pôle Léonard de Vinci ont annoncé avoir signé en septembre dernier un partenariat d’échange de ressources et de compétences dans le but de « réaliser l’une des plus attractives Universités d’Afrique Centrale ».

Les équipes enseignantes et techniques du Pôle Universitaire français travailleront en étroite collaboration avec leurs homologues du nouveau campus de Douala au Cameroun afin de créer un référentiel pédagogique permettant l’accès aux trois écoles (EMLV, ESILV et IIM) de La Défense en troisième année, à l’issue de deux ans d’études.

« L’objectif de ce partenariat est d’apporter aux 100 étudiants de JFN, les niveaux hard et soft skills nécessaires pour accéder ensuite en troisième année, s’ils le souhaitent, aux trois écoles du Pôle, au Dorset College à Dublin, à Polytech Internationale à Tunis ou à l’ESCA à Casablanca, après 2 années d’étude à Douala », indique le Pôle Léonard de Vinci dans un communiqué.

Cet accord stipule notamment, une coordination pédagogique entre les enseignants-chercheurs de l’ESILV et ceux recrutés par JFN-IT, le conseil sur les réseaux et infrastructures techniques à mettre à la disposition des étudiants ou encore l’identification des Soft Skills prioritaires et la formation de formateurs à Douala.