Les étudiants de l’EMLV peuvent simuler des campagnes marketing digital avec le « Serious Game » Simbound

L'EMLV vient de nouer un partenariat avec la société Simbound, éditeur d'un jeu de simulation en ligne de web marketing pour ses étudiants.

Le pôle universitaire Léonard de Vinci - Defense-92.fr

Un jeu pour apprendre. L’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), intégrée au pôle universitaire Léonard de Vinci, a annoncé avoir noué un partenariat avec la société Simbound, éditeur d’un jeu de simulation en ligne de web marketing pour ses étudiants en Digital Marketing Strategy. Avec ce jeu les étudiants peuvent ainsi s’entrainer dans des conditions « quasi réelles » afin de réaliser des campagnes digitales qu’ils doivent ensuite analyser et optimiser.

Ce « Serious Game » qui se veut ultra pédagogique permet aux apprenants de se familiariser avec le référencement payant, l’optimisation d’un site web et l’e-mail marketing de façon ludique, en équipe. Les étudiants du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV sont les futurs managers en marketing digital et e-business. Afin de les entraîner à réaliser des campagnes digitales réalistes et stimulantes, l’école de Management s’est rapprochée de la société Simbound. La plateforme d’e-learning Simbound est un Serious Game de simulation pour enseigner le web Marketing. Ce concept pédagogique basé sur une approche de type « learning by doing » permet d’aborder de façon opérationnelle plusieurs actions du marketing digital : le référencement payant, l’optimisation d’un site web et l’e-mail marketing et ce, de façon très concrète.

Simbound se joue en équipe avec plusieurs manches. Chaque groupe d’étudiants est responsable d’un site e-commerce qui vend des tablettes numériques et doit faire la promotion de son site en ligne.

Trois modules sont proposés avec un référencement payant (gestion de campagne), un Website management & analytics (mise en place de différentes pages -landing pages- d’un site web vers lesquelles renvoyer l’internaute qui aurait cliqué sur une campagne), et l’envoi de newsletters (importance de segmenter une base de données et d’envoyer des messages personnalisés à chacun).

Les étudiants du MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV doivent ainsi définir une stratégie et la mettent en place sur la plateforme. Comme les résultats simulés sont immédiatement accessibles, il est facile de mesurer l’efficacité des actions engagées.