A l’intérieur de l’agence Crédit du Nord de la tour Franklin tout semble normal, les écrans fonctionnent encore, le mobilier est là, le distributeur automatique qui donne sur la dalle délivre encore de l’argent. Mais depuis courant juin une simple affiche collée sur la porte d’entrée de l’établissement ouvert dans les années 70 juste après la construction du building indique que l’agence est fermée et que les clients doivent désormais se diriger vers d’autres adresses du groupe.

Une fermeture qui n’est pas temporaire mais définitive comme nous l’a confirmé le groupe bancaire. Mais alors que d’autres grands groupes bancaires comme la Société Générale, BNP Paribas ou LCL ferment à tour de bras des agences dans le cadre de plans de restructuration, Crédit du Nord assure que cette fermeture est juste un cas isolé.

« Cette agence était plutôt concentrée sur une clientèle de particuliers. Elle ne se développait pas assez pour les professionnels », explique un porte-parole du Crédit du Nord assurant que tous les clients ont été informés en amont de la bascule. Les clients ont été répartis principalement entre les agences de Puteaux et Neuilly. Quant au personnel, tous ont été réaffectés.