L’ex-U Arena a trouvé sa place dans l’univers des concerts et des matchs de rugby. Inaugurée par les Rolling Stones le 19 octobre 2017, la Paris La Défense Arena (appelée à ses débuts l’U Arena) vient de fêter ses deux ans d’existence.

Si la plus grande enceinte multimodale d’Europe avec ses plus de 30 000 places est toujours derrière l’AccorHotel Arena en termes de nombre d’événements organisés, la Paris La Défense Arena a su s’imposer comme étant un lieu incontournable pour les plus grands artistes.

Car avec Mylène Farmer, Pink, Booba, les Rolling Stones, Rammstein, Roger Waters, Paul McCartney ou encore Kassav’ et bientôt Bigflo et Oli, Céline Dion et Patrick Bruel, la Paris La Défense Arena en a déjà vu passer des grands artistes. Et çà sans oublier les événements sportifs du Racing 92 bien évidement mais aussi du Supercross et du match de foot France 98 ou encore du show récent de Marvel.

Un grand nombre d’événements variés qui a attiré plus d’1,5 million de personnes, revendique l’exploitant de cette grande salle, terre d’accueil des joueurs du Racing 92.

Du rugby, des concerts, des shows de motocross, des spectacles et aussi des salons d’entreprises

« Si les trois premiers shows des Rolling Stones resteront à jamais dans les mémoires, Paris La Défense Arena a accueilli durant ses deux années d’existence d’autres très grands noms de la musique. A commencer par Roger Waters et Paul McCartney. Anciens membres des Pink Floyd et des Beatles, les deux légendes du rock ont offert une prestation mémorable. Après le rock, c’est le rap qui a enflammé les soirées de Paris La Défense Arena, avec des figures iconiques du hip hop : Nerd, Kendrick Lamar ou encore IAM, Booba et Soprano », se réjouit la Paris La Défense Arena sur son site internet.

Sur la pelouse synthétique de la salle qui se veut « révolutionnaire » 137 essais ont été inscrits en deux ans par les joueurs des différentes équipes de rugby dont évidement ceux du Racing.

Mais l’Arena n’est pas qu’un lieu consacré aux loisirs, aux sports et aux concerts. La Paris La Défense Arena accueille plusieurs événements privés comme des séminaires mais aussi des salons d’entreprises.

Pour fêter son anniversaire la Paris La Défense Arena organise un concours pour gagner deux places en loge pour événement au choix.