Foncière des Régions cède 25% de la tour CB 21

La tour CB 21

Foncière des Régions a signé avec un investisseur institutionnel français, un accord de cession de 25% de la tour CB 21. « Cette opération répond à la stratégie de partage de l’immeuble, envisagée par Foncière des Régions dès l’acquisition en 2007 » explique la foncière. La transaction valorise l’immeuble à 588 M€ pour un loyer annualisé estimé de 34 M€.

« Ce partenariat avec un des tous premiers investisseurs français est un signe positif pour le marché immobilier de La Défense et une marque de confiance dans la qualité du projet immobilier réalisé par les équipes de Foncière des Régions » a déclaré Christophe Kullmann, Président du Directoire de Foncière des Régions, à l’occasion de la signature de cet accord.

L’immeuble CB 21, livré en juillet 2010 et loué aux deux tiers par Suez Environnement avec un bail de 10 ans portant sur 44 000 m², est la première tour certifiée BREEAM en France (BREEAM : système d’évaluation anglo-saxon de la qualité environnementale des bâtiments). Depuis septembre Foncière des Régions, commercialise les surfaces restantes à partir de 5 000 m². « Elles constituent une offre de bureaux de grande qualité dans un immeuble complètement rénové, au pied du métro Esplanade de La Défense » décrit Foncière des Régions.

Cette transaction, qui sera finalisée d’ici la fin de l’année, constitue un des investissements unitaires le plus important réalisé en 2010 sur le marché des bureaux franciliens, marqué par le retour des grandes transactions.