8.8 C
Courbevoie
mercredi 13 novembre 2024
- Publicité -

KCX 4 : la Karmine Corp triomphe dans une Paris La Défense Arena en ébullition

La Paris La Défense Arena a accueilli samedi soir la quatrième édition du KCX. Pour ce second rendez-vous dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, ce sont un peu moins de 30 000 personnes qui sont venues soutenir la Karmine Corp.

Une ambiance bouillante. Un peu plus d’un an après un premier passage à la Paris La Défense Arena, la Karmine Corp était de retour samedi dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, au moment où la formation était secouée par une brouille entre deux des trois fondateurs.

Pour la quatrième édition du KCX, Kamel Kebir, alias Kamet0, le président de la Karmine Corp, a mis les petits plats dans les grands pour son équipe française d’e-sport. Dans une ambiance digne des plus grands shows américains et face à près de 28 000 spectateurs déchaînés -Ils étaient jusqu’à 120 000 connectés sur Twitch pour suivre l’événement en direct-, les Frenchies (Roxi, II3, Vladi, Glance, Canna, Atow, Matriix, Nelo, Closer, Rise, etc) ont affronté durant plus de six heures la team espagnole Koi sur les jeux Rocket League, League of Legends et Valorant. Un tournoi que la Karmine Corp a survolé en dominant Koi 4-1.

Sur Rocket League, la Karmine Corp s’est imposée 4-3, puis à deux reprises sur League of Legends (1-0 et 1-0), avant que l’équipe féminine de Valorant ne concède une défaite (0-1). Un affront finalement lavé par les garçons dans une deuxième manche (1-0). Et histoire de mettre un peu plus d’ambiance dans les travées de l’arène, c’est le rappeur La Fouine qui a assuré l’intermède musical.

Si le clash entre Kamet0 et Prime (qui était d’ailleurs absent de la soirée) a récemment éclaté au grand jour, la Karmine Corp pourrait revenir l’année prochaine à la Paris La Défense Arena avec une nouvelle édition de son KCX, même si aucune annonce n’a vraiment été faite. Par ailleurs, la Karmine Corp a dévoilé le lancement de deux équipes supplémentaires pour 2025 : une équipe académique sur Valorant qui rejoindra le Championnat de France et une formation pour League of Legends au troisième niveau national, composée uniquement de joueurs de moins de 19 ans.

Alors que l’ambiance battait son plein, la soirée a été brièvement gâchée lorsqu’un spectateur a brandi un drapeau palestinien. Ce dernier a rapidement été évacué de la tribune par des agents de sécurité, provoquant la colère d’autres spectateurs, qui ont brièvement quitté leurs places en réaction.

Lancé en 2021 en pleine pandémie, le KCX est rapidement devenu l’événement incontournable pour les gamers français. Bien que le public soit principalement masculin, l’événement attire de plus en plus de femmes, séduites par l’univers de l’e-sport. Pour sa première édition en 2021, le KCX avait réuni 3 500 personnes au Palais des Congrès de Paris. L’année suivante, il avait migré vers l’Accor Arena, où 12 000 spectateurs avaient répondu présents, avant de s’établir à la Paris La Défense Arena en septembre 2023, attirant environ 29 000 fans.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles