La nuit fut agitée à l’hôtel Ibis Nanterre La Défense. Il était environ 3h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi quand cet établissement hôtelier situé avenue des Champs-Pierreux, entre l’avenue Georges-Clemenceau et le quartier Pablo-Picasso à Nanterre a été victime d’un braquage à main armée, rapporte Le Parisien.

Alors que les clients de l’hôtel dormaient paisiblement, trois ou quatre hommes ont attaqué cet Ibis où trois employés étaient présents. Les braqueurs aux visages dissimulés par des cagoules, dont deux étaient porteurs d’une arme de poing, ont fait irruption dans le hall de l’établissement. Comme le raconte Le Parisien, les malfrats sous la menace de leurs armes, mais sans violence physique ont obligé le personnel à s’allonger au sol, à plat ventre, pendant qu’ils raflaient le contenu du coffre et du tiroir-caisse. Avant de quitter rapidement les lieux avec leur butin, les agresseurs ont dérobé les smartphones des employés. Selon les informations du journal le larcin s’élèverait à environ 4 500 euros.

Les braqueurs sont ensuite parvenus à prendre la fuite à bord de leur Peugeot 208 de couleur sombre qu’ils avaient au préalablement stationnée non loin de l’hôtel. L’enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Les clients n’ont eux pas été perturbés par ce braquage expresse.