La nuit a été très agitée à Nanterre. Suite à la tragique mort du jeune Nahel, tué par un policier lors d’un contrôle routier qui a mal tourné, des scènes de violence ont éclaté tout au long de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre et dans plusieurs villes françaises. À Nanterre, où s’est déroulé le drame, des affrontements sporadiques entre des jeunes et les forces de l’ordre se sont produits dans différents endroits de la ville.
Apaisement, jour 72.#Nanterre
🎥@CharliB97783485 pic.twitter.com/6IwH8DJxhF— Marcel (@realmarcel1) June 28, 2023
Dans le quartier du Parc Sud, à proximité de La Défense, la soirée a été très agitée, notamment sur l’avenue Pablo Picasso. De nombreux véhicules ont été incendiés, des abribus ont été vandalisés et du mobilier urbain a été endommagé. Des mortiers d’artifice ont été tirés en direction des forces de l’ordre, qui ont riposté en utilisant des gaz lacrymogènes. Plusieurs bâtiments publics, dont un centre de loisirs ont également été dégradés.
🇫🇷 EN DIRECT – Les policiers sont obligés de fuir la cité Pablo Picasso à #Nanterre face à la détermination des individus sur place. (📹@ClementLanot) pic.twitter.com/YTU6JdliUZ
— AlertesInfos (@AlertesInfos) June 27, 2023