Defacto paré pour l’hiver

Un chasse neige sur la Place de La Défense le 20 janvier 2013

Nul ne sait si la neige va tomber cet hiver sur La Défense, mais  comme toutes les communes, Defacto a pris ses précautions en stockant des centaines de sacs de sel.  L’hiver dernier aura été particulièrement neigeux , notamment en mars, surprenant la population avec de lourdes chutes de neige.

Jusqu’au 15 mars les équipes de Defacto sont sur le qui-vive, guettant les alertes météo. En plus des centaines de sacs de sables stockés un peu partout dans le centre notamment dans des bacs en plastique, deux véhicules légers et deux véhicules lourds seront déployés en cas de besoin.

Cette année Defacto innove en testant un nouveau produit liquide antidérapant plus conforme aux normes du développement durable, plus économique et surtout plus efficace dans les zones traditionnellement difficiles à traiter comme notamment les escaliers.

Comme les années précédentes en cas de chute de neige, c’est l’entreprise Sagex qui réalisera le salage dans l’ensemble du quartier. Defacto a ainsi en charge l’ensemble de la dalle de La Défense ainsi que certaines rues du quartier. En revanche le boulevard circulaire est à la charge de l’Etat via la DIRIF. Le dégagement des pieds de tours et d’immeubles est  à la charge des différents propriétaires.

L’hiver dernier, 2012-2013, ce sont ainsi plus de 300 tonnes de sel et produits fondants qui ont été utilisés.