A la rentrée, Defacto renouvelle son opération « Paris La Défense : changez de point de vue »

Defacto organisera du 21 au 26 septembre prochain, la seconde édition de « Paris La Défense : changez de point de vue ». Pendant une semaine le quartier se dévoilera avec pas moins de 105 animations qui seront proposées au public.

Une visite des ruches des 4 Temps en septembre 2014 - Defense-92.fr

L’année dernière l’opération avait remporté un grand succès. Defacto, l’établissement en charge de la gestion et de l’animation de La Défense organisera en septembre la seconde édition de « Paris La Défense : changez de point de vue ». Pendant une semaine, La Défense va se dévoiler avec 105 animations programmées du 21 au 26 septembre. Cette année encore il sera possible de découvrir les dernières tours construites dans le quartier et  « Le Monstre » de l’artiste Raymond Moretti. Le chantier de la rénovation de la Grande Arche et celui de l’Arena 92 ouvriront eux leurs portes le temps de visites inédites.

Pour cette deuxième édition le street art sera mis à l’honneur, avec l’intervention des collectifs Saato et Le Mur. Mais également le sport avec des activités variées : renforcement musculaire, urban running, bootcamp, cardio, zumba, pilates, jogging ou pétanque. Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine sera cette année un partenaire pour des spectacles de rue et la présentation dans les halls de tours d’œuvres du salon d’art contemporain de Montrouge. Pendant la semaine le centre commercial des 4 Temps se transformera en un « escape game géant », où les participants devront résoudre des énigmes, suivre les indices et trouver les checkpoints pour atteindre un trésor mystérieux, promet Defacto.

Pour remplacer le grand spectacle pyrotechnique de la rentrée -qui sera absent au-moins jusqu’en 2017 en raison des travaux de rénovation de La Grande Arche-, trois nuits urbaines seront au programme des festivités les 24, 25 et 26 septembre. Lors d’un parcours immersif et interactif en cinq étapes à travers le quartier d’affaires il sera possible : de créer son propre concert alliant l’eau, la lumière et la musique pour redonner vie à la Fontaine Agam, ou encore de passer au travers de la dalle pour découvrir les dessous mystérieux de La Défense grâce à un système de projections d’anamorphoses, de danser dans une discothèque silencieuse autour de l’œuvre de Bernard Venet et de partager son humeur et ses émotions dans un étrange nuage lumineux et multicolore.

Certaines animations nécessiteront une inscription à partir du 17 septembre prochain sur ladefense.fr. Plus d’infos à venir.