La saison des couses solidaires n’aura pas lieu. Du moins ni en mai et ni en juin. La fin du printemps est devenue au fil des années à La Défense un rendez-vous pour des milliers de salariés. Mais cette année le Coronavirus est passé par là et a eu raison des quatre grands événements sportifs solidaires programmés dans le quartier d’affaires.

La huitième édition de Vertigo, la course verticale dans les étages de First, la plus haute tour de France au profit de l’association Play International aurait initialement dû se tenir le 17 mai dernier. L’événement est finalement reporté au 24 septembre prochain, indique l’association.

La doyenne des courses de La Défense, la Course Solidaire Interentreprises en faveur de l’association Special Olympics France était prévue le 11 juin prochain. L’organisateur a reporté son événement au jeudi 1er octobre prochain.

La treizième édition du Challenge Contre la Faim à La Défense, d’Action Contre la Faim qui propose en plus de sa traditionnelle course, de la marche, du yoga ou encore de l’escalade était à l’origine programmée le 5 juin. L’ONG a trouvé une nouvelle date pour l’édition 2020 qui aura finalement lieu le 4 septembre prochain.

Enfin la troisième édition de « Course Enfants Sans Cancer City » au profit de l’association Imagine for Margo était programmée le 28 mai. Mais la course solidaire ne pourra se tenir et l’association à l’origine de son organisation invite les entreprises et salariés à participer à son autre événement prévu le 27 septembre au Domaine National de Saint-Cloud. « La prochaine édition aura lieu au printemps 2021 », assure l’association.