Après la crise sanitaire, la crise économique s’installe en France. Confinés durant deux mois, de nombreuses sociétés de Courbevoie comme des restaurants et commerçants ont été contraints de cesser leurs activités. Une multitude d’entreprises se retrouve aujourd’hui en grandes difficultés, bien souvent démunies sans trop savoir vers qui se tourner pour obtenir de l’aide.

Pour les aider, la ville de Courbevoie a lancé le 18 mai dernier « Covid-19 S.O.S. Entreprises Courbevoie », un numéro dédié aux entreprises locales pour les épauler à surmonter la crise et rebondir.

Joignable au 01 80 03 61 31, cette ligne gratuite est accessible du lundi au vendredi de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures. Dans un délai de 24 heures suivant l’appel, la ville de Courbevoie s’engage à ce qu’un expert rappelle la société pour orienter les chef.fe.s d’entreprises en difficultés vers les aides gouvernementales, régionales ou sectorielles pouvant être obtenues mais aussi apporter des conseils pour aider à surmonter une difficulté financière, fiscale, de trésorerie, juridique (droit des affaires et droit social), commerciale…

Cette cellule d’aide composée de différents experts regroupe : David Leclercq et Marwan Balhawan (Expert-comptable du Cabinet ENODIA) ; Fanny Coulomb-Longin (Experte gestion) ; Franck Beaudouin (Avocat droit des affaires de FB Juris) et Canan Eruguz ; Valérie Planeix et Florence Marionnet (Avocate droit social) ; Olivier Couly (Expert commercial) et Valérie Vrignon (Experte en lobbying inter-entreprises).