Nombre de clients limité, port du masque obligatoire, protection vitrophanie au comptoir, la Fnac de La Défense a réouvert lundi dernier après huit semaines de fermeture. Contrairement aux enseignes du Westfield Les 4 Temps qui ne pourront pas retrouver leurs clients avant plusieurs semaines celles du Cnit ont été autorisées à réouvrir avec le déconfinement.

C’est notamment le cas pour la Fnac de La Défense. L’enseigne française de produits culturels et technologiques impose désormais à ses clients le port du masque. Pour protéger les vendeurs, caissiers et les clients des protections en plexiglass ont été placées aux comptoirs de renseignements ainsi qu’aux caisses. Afin d’éviter les cohues dans le magasin qui s’étale sur trois niveaux, le nombre de clients est limité simultanément à 440 personnes et l’enseigne demande à chacun de respecter une distance de sécurité d’un mètre. Enfin pour rassurer, la Fnac affirme que les « points de contact » sont désinfectés « tous les jours ».

En attendant un retour à la normale, la Fnac a réduit ses horaires d’ouverture. Elle est ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 19 heures et le dimanche de midi à 19 heures.