Patrick Devedjian, le président (LR) du département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense (L’établissement public qui aménage et gère le quartier d’affaires) a été diagnostiqué positif au Coronavirus (Covid-19). Le chef du département qui est âgé de 75 ans a été hospitalisé en observation depuis ce mercredi dans un hôpital du sud du département.

A ce stade le chef du département est en état stable et n’a pas besoin d’assistance respiratoire, détaille Le Parisien. « Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants, a écrit Patrick Devedjian dans un tweet qu’il a posté sur son compte ce jeudi 26 mars. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades ». Le président des Hauts-de-Seine a également salué dans un second tweet « les personnels du département qui se sont mobilisés pour répondre au besoins des habitants ».


Si Patrick Devedjian est au repos, il ne compte pas lâcher totalement le travail. Dans la journée de jeudi il a écrit aux élus de la collectivité pour les informer de sa situation et explique continuer à gérer « à distance » les dossiers du département.