Ils apportent leur pierre à l’édifice. Alors que le 20 mars dernier l’Université de Paris Nanterre faisait don de 4 000 masques à l’hôpital Max Fourestier de Nanterre, la mobilisation pour venir en aide aux personnels soignants d’Ile-de-France se poursuit. Grâce à leur savoir-faire, des enseignant.e.s-chercheur.e.s et des technicien.ne.s de l’IUT de Ville d’Avray, se sont lancés dans la fabrication de visières de protection contre le Coronavirus (Covid-19) avec leurs imprimantes 3D.
Pour mener ce travail, les équipes de l’IUT se sont organisées pour permettre les déplacements de personnels et le prêt d’équipements, en « conformité avec les directives gouvernementales ». Des personnels de l’IUT -aidés pour l’occasion par des retraités de l’établissement- ont ainsi pu équiper leurs garages pour pouvoir produire à la maison des visières de protection pour les personnels soignants.
« Huit à douze visières sont imprimées par machine en 24 heures, avec au total cinq à six machines opérationnelles, précise l’Université. En parallèle de la fabrication les équipes de l’IUT s’organisent pour identifier les besoins des unités hospitalières du secteur et assurer les distributions ».
Vous trouverez dans ce communiqué les détails à propos de plusieurs initiatives :
⚙️👨⚕️👩⚕️ L’impression 3D de visières de anti Covid-19 pour les soignants.📲🧘♀️🧘♂️ L’ouverture à tou·te·s de l’application de relaxation BreathZen#FranceUnie https://t.co/VA2ikUInlH
— Université Paris Nanterre (@UParisNanterre) April 15, 2020