C’est une charge en moins pour une partie des restaurateurs de La Défense. L’établissement Paris La Défense, chargé d’aménager et de gérer le quartier d’affaires a annoncé ce mercredi qu’il ne facturerait pas aux restaurateurs les redevances d’occupation du domaine public pour leurs terrasses. Cette exonération de taxe sera effective du 1er avril au 30 juin prochain.
« Dans cette situation sans précédent, nous avons souhaité aider les commerçants et favoriser la reprise de l’activité dans le quartier », confie Marie-Célie Guillaume. Une bonne nouvelle pour les restaurateurs qui aura cependant un impact sur la trésorerie de l’établissement public qui se finance en petite partie grâce à cette redevance. « Cette mesure représente un effort économique majeur de la part de l’établissement, alors que nos recettes d’exploitation sont elles-mêmes fortement impactées par le confinement et l’annulation des événements », poursuit la directrice générale de Paris La Défense.
Dans le contexte actuel et en soutien aux commerçants du quartier, #ParisLaDéfense a décidé d’annuler les redevances d’occupation du domaine public.
Objectifs : soutenir les acteurs du territoire et favoriser la reprise de l’économie locale https://t.co/vUne9Ihjzq pic.twitter.com/4NrEK56WhI— Paris La Défense (@ParisLaDefense) May 6, 2020