Avec les fortes chaleurs et le recul de la pandémie il était de moins en moins porté. Obligatoire sur la dalle de La Défense depuis août 2020, le port du masque n’est plus une contrainte. Le Premier ministre, Jean Castex a annoncé ce mercredi à la surprise générale que le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire en France sauf dans certaines conditions.
Il faudra toujours le porter en cas de regroupement c’est-à-dire dans les lieux bondés, les stades, les marchés ou encore les files d’attente, a précisé le chef du gouvernement. « Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque en extérieur seront donc modifiés dès (jeudi) », a rajouté Jean Castex. Le port de cette protection reste en revanche toujours obligatoire dans les lieux fermés comme les centres commerciaux ou les transports en commun.
Dès demain, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire sauf dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés, files d’attente, marchés…). pic.twitter.com/piXl0tgTkG
— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 16, 2021