Alors que la pandémie du Coronavirus (Covid-19) recule tout doucement en France, la ville de Courbevoie vient d’annoncer l’évolution de son centre de consultation. Aménagé le 24 mars dernier au sein du gymnase Georges Pompidou, les médecins volontaires, membres de l’Amicale des Médecins de Courbevoie ont fait savoir à la commune et à la Croix-Rouge que leur présence n’est désormais plus effective.

Depuis ce mercredi ils ne réalisent donc plus de consultations spécifiques dans ce centre dédié, et recevront de nouveau tous leurs patients au sein de leurs cabinets, se chargeant eux-mêmes du respect de l’ensemble des normes sanitaires afin de protéger ces derniers.

Si les médecins ne sont désormais plus sur place, le centre continue cependant de fonctionner. Le centre poursuit toujours la réalisation de tests de dépistage PCR, qui sont effectués par des infirmières libérales et les laboratoires biologiques de la commune. La Croix-Rouge de Courbevoie est également toujours présente pour accompagner les habitants de la ville où repose une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense.

Si les médecins ne sont plus là il n’en demeure pas moins que la réalisation des dépistages est toujours soumise à la stricte condition d’une prescription médicale et uniquement sur rendez-vous. Pour tout renseignement sur le fonctionnement de la structure, contactez le : 06 18 66 17 40. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures.