Un gymnase reconverti pour accueillir les malades du Coronavirus. La ville de Courbevoie où repose une bonne partie du quartier d’affaires de La Défense a ouvert ce mardi 24 mars au sein du gymnase Georges Pompidou un centre de consultation pour toutes les personnes suspectées d’avoir été contaminées par le Coronavirus (Covid-19).

L’objectif de ce centre lancé avec le soutien de l’amicale des Médecins de Courbevoie et la Croix-Rouge doit permettre aux médecins d’accueillir dans un endroit spécifiquement dédié les patients suspectés d’une infection au Covid-19, afin de limiter les contacts avec d’autres personnes qu’elles seraient susceptibles d’infecter.

Mais attention si les malades suspects sont reçus, le centre ne pratique pas de dépistage. « Il s’agit en effet d’assurer les bonnes conditions d’accueil et notamment d’empêcher les rassemblements devant la structure concernée. Les forces de l’ordre sont informées de cette initiative et ont pour consigne de verbaliser les contrevenants à cette règle de bon sens », explique la ville de Courbevoie.

Ce centre qui fonctionne uniquement sur rendez-vous est ouvert de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures. Une ligne téléphonique a été mise à disposition de la Croix-Rouge. Pour tout renseignement sur le fonctionnement de la structure, contactez-le 06 18 66 17 40.

Avec cette structure la Croix-Rouge a pour mission de centraliser les rendez-vous, de gérer les permanences des médecins volontaires conformément aux recommandations formulées par l’ARS (Agence Régionale de Santé) mais aussi d’assurer les gestes de premier secours en cas de nécessité.