Fermé depuis tout juste un mois, l’UGC du Westfield Les 4 Temps va le rester encore plusieurs semaines, suite à l’annonce ce lundi soir d’Emanuel Macron de prolonger le confinement jusqu’au 11 mai prochain et la fermeture des cinémas français au-delà cette date. Le groupe français de cinéma durement touché par la crise du Coronavirus (Covid-19) a annoncé plusieurs mesures pour ses clients.

Pour les abonnés UGC Illimité, si vous réglez votre abonnement par prélèvement, le groupe a suspendu les prélèvements mensuels jusqu’à réouverture des cinémas. « Nous procéderons par ailleurs au remboursement du montant perçu au titre de la période du 15 au 31 mars dans le courant du mois d’avril », explique UGC sur son site internet. Si vous avez réglé votre abonnement au comptant, votre abonnement sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas auront été fermés.

Si vous avez détenez une carte « UGC SOLO », des « e-Tickets UGC » ou « e-SOLO UGC », valables jusqu’au 31 mars et 30 avril 2020 leur durée sera prorogée.

Enfin si vous avez une formule cinq places via votre Carte UGC, les places resteront valides 60 jours à compter de la réouverture des cinémas UGC.

Concernant les spectateurs qui ont souscrit à des abonnements pour « Viva l’Opéra », là aussi UGC propose des mesures commerciales. Si vous avez souscrit à un abonnement pour la saison complète, il vous sera remboursé au prorata du nombre d’œuvres qui n’auront pu être diffusées du fait de la fermeture. Les abonnés cinq opéras / ballets se verront remboursés au prorata du nombre d’œuvres, parmi celles choisies à la souscription, qui n’auront pu être diffusées du fait de la fermeture. « L’ensemble de ces dispositifs sera déployé automatiquement et vous n’avez donc pas de démarche particulière à effectuer pour en bénéficier. Les modalités précises vous seront détaillées ultérieurement », détaille le site de Viva l’Opéra.