Les fans devront encore attendre pour voir leur idole monter sur scène. La tenue des six concerts de Céline Dion cet été à la Paris La Défense Arena était impossible depuis les annonces d’Emanuel Macron sur la fin du confinement. Si depuis planait des interrogations sur une annulation de sa tournée ou un report, le doute a été levé. Les fans de la star québécoise peuvent se réconforter : la tournée sera bien reportée. Mais pour l’heure ni la diva, ni la Paris La Défense Arena n’ont donné de nouvelles dates. « Nous travaillons à la reprogrammation et souhaitons annoncer autant de dates que possible, dans la mesure où les conditions de sécurité nous permettent d’organiser des événements dans chacune des villes », explique l’arena sur son site internet.

« Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent tant pendant cette pandémie dévastatrice du coronavirus. Je sais que tout le monde a du mal à s’adapter à ces circonstances difficiles, ne sachant pas quand les choses reviendront à la normale. Au final, nous surmonterons cette épreuve… espérons le plus tôt possible. En attendant, j’ai beaucoup d’admiration pour les professionnels de santé, les premiers intervenants et toutes les personnes courageuses qui font tout leur possible pour prendre soin de nous et subvenir à nos besoins pendant ces moments difficiles. J’attends avec impatience les jours où nous pourrons à nouveau partager la joie de chanter et danser ensemble. Pour le moment, la santé et la sécurité sont les priorités absolues pour tout le monde … bien que j’ai hâte de revenir sur scène et d’être avec vous tous à nouveau », s’est exprimée Céline Dion dans un communiqué.

Sa tournée « Courage World Tour » produite par Concerts West/AEG Presents (qui compte cinquante-deux spectacles à guichets fermés à ce jour, avant interruption) lancée en Amérique du Nord en septembre 2019 dans la ville de Québec, s’est interrompue brusquement en mars 2020 en raison du Coronavirus (Covid-19).

« Céline et Concerts West/AEG Presents sont pleinement engagés à ce que le Courage World Tour revienne en Europe dès que cela sera possible, d’un point de vue sanitaire et pratique », indique le producteur de l’interprète de « My Heart Will Go On ». Tous les spectateurs qui ont un billet sont donc invités à les conserver jusqu’à l’annonce des nouvelles dates.