Bonne nouvelle pour une partie des abonnés Navigo. Valérie Pécresse, la présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé ce jeudi au Parisien un remboursement d’une partie des pass Navigo pour avril et mai. En plus des 75 euros prévus pour rembourser les abonnés annuels pour le mois d’avril, la présidente de la région a confirmé qu’une partie de mai serait remboursée, soit 25 euros, portant le dédommagement total à 100 euros. Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total.

Les personnes disposant d’un pass Navigo mensuel, et qui ont renouvelé leur abonnement pendant la période du confinement, seront eux aussi éligibles à ce geste commercial. En revanche, les Navigo hebdomadaires en sont exclus.

Si le mois d’avril et une partie de celui de mai seront donc remboursés, la période de mars concernée pas le confinement ne le sera cependant pas.

Pour les personnes concernées par la mesure, -soit environ trois millions de personnes-, le remboursement ne sera pas automatique. Début mai IDFM mettra en ligne un site internet comme en janvier pour les dédommagements après les grèves de décembre. Mais pour éviter à des petits malins de lancer à nouveau de faux sites pour escroquer des victimes, l’adresse du site ne sera connue que le jour du lancement.