Le Marathon Photo Numérique à la Fnac de La Défense

Le logo de la Fnac

La Fnac de La Défense organisera pour la première  » le Marathon Photo Numérique » le samedi 19 juin 2010. Cet événement offre un challenge photographique convivial aux participants, avec le quartier de La Défense pour terrain de jeu ! Par équipes de deux personnes, les candidats, munis de leur propre appareil photo numérique et d’une carte mémoire vierge, devront illustrer les différents thèmes définis, dans un temps limité.

Le jour J, un rendez vous est donné aux participants comme point de départ afin de retirer le Kit Marathon. Les candidats découvriront les différents thèmes à photographier au fil de la journée. A chaque étape, les équipes devront choisir deux clichés (format .jpeg), en rapport avec le thème et les transmettre aux équipiers Fnac via les stations d’accueil mises à disposition.

A l’issue du Marathon, toutes les équipes se rassembleront pour un pot de clôture. Les critères retenus sont le respect du thème imposé, l’originalité, et la qualité de l’approche photographique ; en revanche le jury n’accordera pas d’importance à l’aspect technique de la photographie pour ne pas privilégier les candidats munis d’appareils hautement performants.

Les lauréats seront récompensés lors de la remise des prix

L’ouverture des inscriptions débutera en mai à l’adresse suivante : http://www.fnaclive.com/marathonphoto .

Plus d’informations à suivre…