Depuis plus de trois semaines déjà les grandes surfaces alimentaires de La Défense ont dû s’adapter face au Coronavirus (Covid-19). Confinement oblige, il n’est plus possible de faire vos courses comme avant et quand bon vous semble.

Au Westfield Les 4 Temps hormis la pharmacie et le Jeff de Bruge (le bureau de tabac est fermé jusqu’au 13 avril inclus) il ne reste plus que l’hypermarché Auchan qui est encore ouvert. La grande surface a adapté, depuis l’instauration du confinement, ses horaires. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 20 heures, le samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 8h30 à 12h30. Pour pouvoir rentrer il est parfois nécessaire, selon les heures de la journée d’attendre plusieurs dizaines de minutes. Cependant les personnes âgées, handicapées et les personnels médicaux sont prioritaires. Afin de limiter un nombre trop important de clients dans l’hyper, le centre commercial et l’enseigne au moineau ont mis en place une file d’attente où il est demandé de respecter une distance d’un mètre au minimum. Le service de livraison à domicile est toujours disponible. Comme un peu partout en France l’hyper commence à manquer de plusieurs références à l’exemple des pains de mies, des œufs… Les boulangeries Paul du mall sont toujours fermées. En prévision des fêtes de Pâques à venir, le kiosque Jeff de Bruge situé en face du Mc Donald’s est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures.

Plusieurs références de produits manquent dans les rayons – Defense-92.fr

Au Cnit, le Monoprix est désormais ouvert de 8h30 à 20 heures du lundi au samedi et maintenant fermé tous les dimanches. A l’entrée les clients doivent systématiquement se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition. La boutique affirme nettoyer ses caisses au moins toutes les trois heures. Si plusieurs références de produits manquent aujourd’hui, Monoprix prévient ses clients : « Nous disposons de stocks suffisants pour tout le monde. Soyez raisonnables sur les quantités. Soyons Solidaires ».

L’enseigne bio Naturalia du Cnit ouvre ses portes entre 10 heures et 20 heures du lundi au samedi. Elle est aussi fermée le dimanche le temps du confinement.

Au Faubourg de l’Arche le Monoprix est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20 heures et le dimanche de 8h30 à 19 heures. Un nombre limité de clients est autorisé à un même moment dans le supermarché. A l’entrée du gel hydroalcoolique est également mis à disposition des clients. Là encore Monoprix explique nettoyer ses caisses au moins toutes les trois heures

Enfin le Marks & Spencer Food de la gare du RER, fermé depuis le 20 mars dernier le reste toujours en raison de la chute de la fréquentation.

Monoprix met du gel hydroalcoolique à disposition de ses clients – Defense-92.fr