Lundi prochain sera une journée sans voiture à Courbevoie

La ville de Courbevoie espère inciter ses habitants à ne pas utiliser leur voiture le temps d'une journée le lundi 25 septembre.

Le stationnement à Courbevoie sera gratuit durant toute cette journée sans voiture le lundi 25 septembre - Defense-92.fr

Lundi prochain une journée sans voiture à Courbevoie ? La ville des Hauts-de-Seine où est implantée une grande partie du quartier de La Défense va organiser le lundi 25 septembre la première journée sans voiture. Alors que la capitale s’apprête à bannir tous les véhicules à moteur le temps d’une journée le 1er octobre prochain, Courbevoie emboite le pas. Mais contrairement à Paris cette journée sans voiture qui s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air-Energie ne sera pas obligatoire. Pas sûr donc que les habitants participent à cette opération d’autant plus qu’elle n’a été annoncée qu’il y a seulement quelques jours sur le site internet de la ville.

Pour inciter les habitants à laisser au parking leur véhicule en ce début de semaine, la municipalité annonce que le stationnement sera gratuit dans toute la ville. Avec cette mesure Courbevoie espère ainsi encourager les habitants à favoriser les transports en commun ou les modes doux comme le vélo ou roller.