Le tunnel de La Défense fermé plusieurs heures après la coupure d’un câble

Le tunnel de l’A14 Nanterre - La Défense a été fermé une grande partie de la journée de jeudi après qu’un câble de fibre optique ait été coupé durant des travaux.

L'entrée du tunnel de La Défense ce jeudi 11 mai - Defense-92.fr

Big pagaille sur les routes du quartier. Le tunnel de l’A14 Nanterre – La Défense a été fermé toute la journée de jeudi dans les deux sens après un incident technique. Un câble de fibre optique indispensable pour commander des équipements de sécurité a été sectionné par une entreprise effectuant des travaux dans le quartier. L’incident a ainsi entrainé une fermeture immédiate du tunnel peu après 8h30 dans l’intégralité du sens Paris – Province et entre l’A86 et la connexion à la N1013 dans le sens inverse. Après des travaux menés en urgence, le tunnel emprunté chaque jour en moyenne par près de 100 000 véhicules a finalement rouvert vers 20h30 dans le sens Paris – Province et une heure plus tard dans l’autre sens.

Reste que cette fermeture inattendue a causé une belle pagaille sur le boulevard circulaire où plusieurs milliers de véhicules se sont reportés.