A l’heure où les applications d’aide à la conduite font un carton auprès des conducteurs, les Hauts-de-Seine croient encore au bon vieux système des panneaux lumineux. Le département qui a récupéré en 2017 auprès de l’Etat la gestion de cet axe qui entoure depuis les années 70 le quartier d’affaires vient de l’intégrer à son système Siter.

Cet outil lancé en 1998 et rénové en 2012 puis étendu en 2017 est un système dit « intelligent » permettant d’optimiser le trafic routier avec la gestion des feux notamment, mais aussi d’informer en temps réel les usagers de la route grâce à des panneaux d’informations.

Ils sont installés le long des grands axes du département, généralement à leur entrée. À La Défense, le premier de ces panneaux a été déployé sur le boulevard circulaire nord (côte Courbevoie), au pied de la nouvelle tour de Saint-Gobain. Il diffuse entre autres les conditions de trafic avec les temps de parcours vers certains points dont l’entrée du tunnel de l’A14 à Nanterre, mais aussi des événements en cours comme à La Paris La Défense Arena les jours d’événements.