Automobilistes attention ! En raison de la série de concerts de Mylène Farmer à la Paris La Défense Arena dès ce vendredi 7 juin, des restrictions de circulation seront mises en place tout autour de l’enceinte multimodale sur certaines des neuf dates. Ces restrictions s’appliqueront les 7, 8, 11, 12, 14 et 15 juin. Pour les trois dernières dates, celles du 18, 19 et 23, le dispositif s’adaptera de la même manière ou d’une fonction différentes en fonction des retours, explique-t-on à la préfecture.

Dès 11 heures un large périmètre tout autour de l’Arena sera déployé avec une interdiction de stationnement jusqu’à minuit et de circulation dès 16 heures (sauf pour les riverains munis d’un macaron) dans les rues environnantes de Nanterre sur les boulevards des Bouvets et Aimé Césaire. La circulation et le stationnement sont autorisés sur les autres voies.

L’accès au cimetière de Neuilly sera possible, assure la préfecture, mais la rue des Sorins sera réservée aux détenteurs d’un droit d’accès (macaron résident, billets de parking…), précise la direction de l’Arena. Les agents du conseil départemental, dont les bureaux se trouvent adossés à la salle de spectacle, seront obligés d’emprunter l’accès côté boulevard de la Défense (D 914).

Par ailleurs un arrêté a été pris par la mairie de Nanterre pour interdire « le camping sauvage, l’utilisation de réchauds et barbecues », notamment dans les jardins de l’Arche, les terrasses de l’Arche et de l’Université.

Les spectateurs des différents concerts de Mylène Farmer qui souhaitent s’y rendre en voiture devront se garer dans les parkings de La Défense, en particulier dans les parcs Villon et Coupole Regnault. Pour ceux qui optent pour les transports en commun il suffira de descendre soit à la gare de La Défense soit à celle de Nanterre-Préfecture.