Pour ce nouveau rendez-vous de la dixième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « L’Italienne à Alger » de Gioacchino Rossini qui sera diffusé ce jeudi 12 décembre à l’UGC du Westfield Les 4 Temps. La projection de cette œuvre de 3h07 (coupée d’un entracte de vingt minutes) se fera à 19h30 dans la salle 16, la plus grande du complexe.

Filmée au Festival de Salzbourg en Autriche, la mise en scène de cette œuvre a été réalisée par Moshe Leiser et Patrice Caurier, la direction musicale par Jean-Christophe Spinosi, les décors par Christian Fenouillat, les lumières par Christophe Forey, les Chœurs de Philarmonique de Vienne.

Côté distribution les spectateurs retrouveront Cecilia Bartoli (dans le rôle d’Isabella), Ildar Abdrazakov (Mustafà), Edgardo Rocha (Lindoro), Alessandro Corbelli (Taddeo), José Coca Loza (Haly), Rebeca Olvera (Elvira) et Rosa Bove (Zulma).

Les projections sont proposées au tarif de 10 euros pour les moins de 26 ans, 25 euros avec la carte UGC Illimité et 30 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Pour la suite du programme, l’UGC du Westfield Les 4 Temps proposera « Le prince Igor », le 17 décembre en direct de l’Opéra Bastille, « Orfeo ed Euridice » le 23 janvier, le ballet « Giselle » le 24 janvier et « Les Noces de Figaro » le 20 février.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne sur Vivalopera.fr.