Viva l’Opéra : Les Contes d’Hoffmann en direct de l’UGC de La Défense

Le mardi 15 novembre prochain l’UGC des 4 Temps diffusera en direct depuis l'opéra Bastille, l’œuvre Les contes d’Hoffmann.

L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2016-2017 - DR

Ce mois-ci l’opéra sera en direct. Pour ce troisième rendez-vous de la septième saison de Viva l’Opéra, c’est l’œuvre Les Contes d’Hoffmann de Jacques Offenbach, livret par Jules Barbier qui sera projeté à l’UGC des 4 Temps ce mardi 15 novembre à 19h30. Cette diffusion qui se fera dans la salle 16, dite du « Dôme », la plus grande du complexe sera retransmise en direct depuis l’Opéra Bastille ainsi que dans vingt-quatre autres cinémas UGC français.

L’œuvre de 3h25 mise en scène par Robert Carsen dont la direction musicale sera assurée par Philippe Jordan, sera entrecoupée de deux entractes de vingt minutes.

Des places vendues à partir de 15 euros

La distribution sera assurée par Nadine Koutcher (pour le rôle d’Olympia), Kate Aldrich (Giulietta), Ermonela Jaho (Antonia), Stéphanie d’Oustrac (La muse, Nicklausse), Doris Soffel (La mère d’Antonia), Jonas Kaufmann (Hoffmann), Rodolphe Briand (Spalanzani), Cyrille Lovighi (Nathanaël), Paul Gay (Nathanaël) et Yann Beuron (Andrès, Cochenille, Pitichinaccio). En coulisse, Michael Levine se chargera des costumes, Michael Levine des décors et Jean Kalman des lumières. La chorégraphie est chapeautée par Philippe Giraudeau, le chef de cœur est José Luis Basso et la dramaturgie assurée par Ian Burton. Enfin l’Orchestre et les Choeurs de l’Opéra national de Paris se chargeront des choeurs.

Les projections sont proposées au tarif de 15 euros pour les moins de 26 ans, 30 euros avec la carte UGC Illimité et 35 euros au plein tarif, avec toujours la possibilité de souscrire un abonnement pour cinq opéras et ballets à 130 euros en plein tarif.

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places en ligne, en accès sur www.vivalopera.fr.